Championnat National Cycliste des Élus

La FFC s’intéresse aux championnats des élus !

24 août 2011

Navigation rapide

Tentative de récupération ?

Il est question des championnats des élus dans le numéro 2288 d’août-septembre de "La France Cycliste", journal officiel de la FFC...

Page 54, figure le procès-verbal de la réunion du 17 juin 2011 du bureau exécutif du conseil d’administration de la FFC (Pour ceux qui n’ont pas La France Cycliste sous la main, ce procès-verbal est téléchargeable ci-dessous)

PDF - 146.9 ko
PV FFC du 17 juin 2011

Voici une copie du point 10 :

JPEG - 32.7 ko

Notre comité de suivi de ces championnats devra discuter des points suivants lors de sa prochaine rencontre, en principe, le vendredi 16 septembre en soirée à La Neuville-sur-Essonne.
- A quelle "association des élus de France" la FFC fait-elle référence ?
- Plus loin il est question d’établir une convention entre la FFC et cette fois "l’association des maires de France" . L’association des maires de France doit-elle être l’interlocutrice qui nous représente auprès de la FFC ? Jusqu’à présent le comité de suivi a très bien fonctionné, et en toute indépendance...
- Est-il souhaitable de donner l’exclusivité des organisations de nos championnats nationaux à un club FFC ?
- Il faudra également discuter du point soulevé par Jean-Yves Riou sur le fonctionnement de ce comité de suivi. Il écrit : "Je propose qu’à l’avenir, soit les questions nous sont soumises avant le CFE afin que nous puissions les analyser et envisager une position qui obtienne le consensus du comité... ce qui nous permettrait de soumettre au vote des propositions cohérentes, soit ces mêmes questions sont posées lors de la soirée, nous demandons l’avis des participants et, par exemple, sous trente jours, le comité fait part de sa décision. Cela me conduit à écrire que nous devons, pour l’avenir, définir, précisément, notre rôle, nos attributions ainsi que les modalités de décisions et de leur mise en application.".

Chaque élu, participant potentiel à ces championnats cyclistes, est invité à s’exprimer dans le forum attaché à cet article.

2 Messages de forum

  • La FFC s’intéresse aux championnats des élus ! 24 août 2011 14:02, par Daniel Grosvallet

    Bonjour,
    Voici maintenant, à la suite de mon article, mon avis personnel...
    Je pense que nous devons rester indépendants des fédérations, mais toujours confier l’organisation du championnat cycliste des élus à un club affilié, que ce soit à l’UFOLEP ou à la FFC, comme cela a été le cas en toute réussite par le passé, ou encore à la FSGT... Nos championnats doivent bien sûr rester ouverts à tous les élus et toutes les élues, licencié(e)s dans une fédération ou non-licencié(e)s.

    Nous devrons aussi réfléchir au fonctionnement de notre comité (voir ce qu’a écrit Jean-Yves Riou).

    Exprimez-vous (et préparez-vous pour le 17 septembre !)
    Bien sportivement,

    Répondre à ce message

  • La FFC s’intéresse aux championnats des élus ! 31 août 2011 11:08, par Bernard Munier

    Bonjour à tous,
    Je rentre du PBP et je fais à nouveau mes valises pour la Créte, je rentre juste pour le championnat, je vois que la FFC s’intéresse à nous !
    Pour moi il faut laisser le choix à l’organisateur qui a peut-être un club UFOLEP qui le soutient lors de cette manif, de plus je ne vois pas pourquoi la FFC souhaite qu’une convention soit établie avec l’AMF, c’est le championnat de tous les élus et non des Maires uniquement !!.
    Je propose que le comité se retrouve le vendredi 16 septembre à 17 heures au Relais St-Georges, Avenue du 8 mai, à Pithiviers où nous discuterons des différents sujets soulevés, de la composition du comité, des candidats pour, etc.....
    Amicalement,

    Répondre à ce message

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.5 - Squelette ViaSPIP MH 2.0.3d