27 janvier 2019 (Date de rédaction antérieure : 23 mai 2018).
Le Comité National Cycliste des Élus (route) a été créé en septembre 2009, lors de l’organisation à Roye (Somme).
Composition :
Il a été constitué d’une dizaine de membres susceptibles d’apporter leur expérience : précédents organisateurs ainsi qu’élus participant depuis de nombreuses années.
L’élu responsable de l’organisation de l’année suivante intègre ce comité.
Objectifs :
Ce comité a pour mission de
centraliser toutes les informations et remarques pour la bonne organisation des championnats cyclistes des élus sur route
désigner les organisateurs de l’année suivante à l’issue d’un vote des participants à l’épreuve de l’année en cours
accompagner et faciliter la tâche de ces futurs organisateurs
être l’interlocuteur pour toute question d’ordre général concernant ces championnats
Fonctionnement :
Ce comité est indépendant de toute fédération. Il laisse l’organisateur libre du choix de la fédération d’affiliation du club cycliste support.
Il se réunit physiquement au moins une fois par an, le vendredi soir précédant le championnat sur route (En cours d’année ses membres s’engagent à communiquer entre eux par messagerie électronique). Lors de cette réunion annuelle, il effectue une synthèse définitive des informations reçues (oralement, par mail, par courrier postal, via le forum du site Internet, sur les bulletins d’inscription, etc.).
Il se réunit à nouveau le lendemain, avant le début de la soirée conviale afin de recenser les remarques de dernière minute.
Les éventuelles propositions de modification de règlementation sont soumises au vote des élus au cours de cette soirée conviviale.
Chaque organisateur s’engage à communiquer, dès que possible après l’épreuve, au responsable du comité chargé de centraliser les fichiers, toutes les informations utiles : listing des contacts, partenaires nationaux, montage financier, etc. Après éventuelle mise à jour, ces fichiers seront retransmis aux organisateurs de l’année suivante.
Modalités de vote :
1. Réglementation :
En première partie de la soirée conviviale, le coordinateur du comité national effectue une rapide présentation de l’activité du comité. Il énonce les éventuelles propositions de modification de réglementation et répond aux questions de l’assistance. Afin de limiter le temps d’intervention, les propositions ou remarques ne seront pas reçues pendant le repas : elles devront avoir été précédemment présentées à un membre du comité national de coordination.
Le vote sur les propositions s’effectue à main levée (pour, contre, abstention). C’est la présentation du dossard qui atteste de la qualité de votant. Une même personne ne peut disposer de plus de 3 dossards (Pouvoir remis en cas d’empêchement, sachant que l’inscription au repas est liée à l’engagement à la course en ligne).
2. Désignation de l’organisateur de l’année suivante :
Le coordinateur du comité national invite ensuite les candidats à présenter oralement leur dossier en une dizaine de minutes maximum et à répondre aux questions de l’assistance. Les candidats peuvent également avoir précédemment communiqué par tout autre moyen à leur convenance : site Internet, documentation écrite, etc.
Un nombre d’urnes égal au nombre des candidatures est mis à la disposition des votants.
Une heure butoir est clairement fixée pour la clôture du scrutin. Chaque participant à une épreuve du jour, route ou clm (un seul vote par coureur) est invité à déposer librement son dossard dans l’urne de son choix. Il ne s’agit pas d’un vote à bulletin secret. Une même personne peut disposer de plusieurs dossards (Pouvoir remis en cas d’empêchement, sachant que l’inscription au repas est liée à l’engagement à une course, clm ou en ligne) sachant que le même dossard doit être utilisé pour le clm du matin et la course ne ligne de l’après-midi (contrainte d’organisation).
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Bernard Munier (coordinateur national) Maire de Gripport (Meurthe et Moselle) jusqu’en 2017 Organisateur en 2008 à Vittel (88) 30 Grande Rue - 54290 Gripport Contact mail Tél : 03 83 52 44 73 Port : 06 73 40 23 24 |
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Jean-Marie Allègre (chargé de la centralisation et de la mise à jour des fichiers) Conseiller municipal de Neuvy-Saint-Sépulchre (Indre) Organisateur en 2010 à Neuvy-Saint-Sépulchre (36) 19 avenue Thabaud Boilareine - 36230 Neuvy-Saint-Sépulchre Contact mail Tél : 02 54 30 80 83 |
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Daniel Grosvallet (chargé de la communication) Adjoint au maire de Peyrat-la-Nonière (Creuse) Organisateur en 2005 à Saint-Vaury (23) 16 route de l’Épaillard - 23130 Peyrat-la-Nonière Contact mail Tél : 09 54 04 51 54 Port : 06 01 77 12 74 |
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Philippe Retourné Conseiller municipal à Bouillancourt-la-Bataille (Somme) Organisateur en 2009 à Roye 93 rue de la Gare - 80500 Bouillancourt la Bataille Contact mail Port : 06 65 26 37 03 ou 06 79 16 07 06 |
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Hervé Deroubaix Maire de Robecq (Pas-de-Calais) Vice-président de la comcom Artois-Lys Organisateur en 2012 à Lillers 688 rue Delalleau - 62350 Robecq Contact mail Tél : 03 21 57 64 11 Port : 06 34 31 42 25 |
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Éric Müller
Adjoint au maire de La Chapelle en Valgaudemar Organisateur en 2013 à La Chapelle-en-Valgaudemar (Hautes-Alpes) 05800 La Chapelle-en-Valgaudemar Contact mail Tél : 04 92 55 25 42 Port. 06 81 54 58 75 |
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Maurice Mauger
Conseiller municipal à Fleury-sur-Orne (Calvados) de ..... à 2014 Organisateur en 2014 à Fleury-sur-Orne (Calvados) Chemin de l’hôpital - 14123 Fleury-sur-Orne Contact mail Tél : 02 31 82 23 81 Port. 06 36 90 85 14 |
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Daniel Gallerand
Adjoint au maire de Sainte-Feyre (Creuse) jusqu’en 2008 Organisateur en 2005 à Saint-Vaury (23) 78 Charsat - 23000 Sainte-Feyre Contact mail Tél : 05 55 52 68 51 Port. 06 86 57 75 29 |
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Bruno Bonjean
Conseiller municipal à Bellerive-sur-Allier (Allier) Organisateur en 2015 à Bellerive-sur-Allier (Allier) 17 impasse de l’étang - 03700 Bellerive-sur-Allier Contact mail Tél : 04 70 32 46 65 Port. 06 07 80 11 25 |
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Roland Jehannin
Ancien maire de Damvillers (2001-2014) Ancien conseiller général (2008-2015) Organisateur en 2016 à Verdun (Meuse) 7 rue Plaine - 55150 Damvillers Contact mail Tél : 03 29 85 60 75 Port. 06 77 71 20 78 |
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Pierre Mongoin
Ancien adjoint au maire de Charly (Rhône) 698 route de Saint-Abdon 69390 - Charly Contact mail Tél : 04 78 46 10 27 Port. 06 17 77 73 65 |
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Alain Lassara
Ancien adjoint au maire de Francheleins (Ain) Organisateur en 2000 à Francheleins Route de Lurcy - 01090 Francheleins Contact mail Tél : 04 74 69 39 22 |
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Marcel Goux
Ancien adjoint au maire de Nanterre (Hauts de Seine) Ancien adjoint au maire de Aulon (Creuse) Organisateur en 2017 à St-Dizier-Leyrenne (Creuse) 3 rue des Grangeaux - 23210 Aulon Contact mail Tél : 05 55 80 61 50 Port. 06 73 52 55 14 |
Article publié le 6 octobre 2011
Modification de novembre 2011 :
Modification de mai 2014 :
Modification de janvier 2015 :
Modification de mars 2016 :
Modification de janvier 2017 :
Modification de mai 2018 :
Modification de janvier 2019 :
Nos anciens membres :
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